Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2017

Poupées Frimousses de l'Unicef

L'atelier bricolage s'est emparé avec fougue du projet "poupées frimousses" de l'UNICEF, pour le droit à l'identité.

Et les voilà qui cousent et décorent les poupées pour donner leur donner un visage, une identité.

Chaque poupée sera vendue 10€ au profit exclusif de l'UNICEF.

IMG_3076.JPG

IMG_3077.JPG

IMG_3080.JPG

 

Voici le projet:

 

L’école de votre enfant s’associe à un merveilleux projet pédagogique pour sauver des enfants des pays en développement en abordant le droit à l’identité. L’UNICEF France est très heureux que votre enfant participe à ce projet et le remercie par avance.

 

Votre enfant va fabriquer et habiller une poupée en chiffon symbolisant un enfant du monde et lui choisira un nom, donnant ainsi une identité à sa poupée, droit essentiel pour tout enfant venant au monde.

L’UNICEF fournit le corps des poupées ainsi que le rembourrage. Les corps ont été fabriqués en France par un établissement et un service d’aide par le travail qui permet à des personnes en situation de handicap d’exercer une activité dans un milieu protégé. Chaque enfant peut apporter du matériel de récupération. Vous avez sans doute dans vos placards des chutes de tissu, vieux vêtements, draps,  nappes, torchons, laine colorée, raphia, boutons, chaussettes etc.

 

L’adoption des poupées confectionnées contribuera à donner une identité aux enfants en Côte d’Ivoire, ce qui leur permettra d’être protégé, de pouvoir s’inscrire à l’école et d’avoir un accès aux services de santé. En participant à ce projet de l’UNICEF, votre enfant fait un geste très généreux et nous vous remercions pour la confiance que vous nous faites.

 

Quand les poupées seront prêtes, il y aura une séance de présentation des poupées à laquelle les parents seront invités. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un don de minimum 10 euros (correspondant à 10 extraits d’acte de naissance) à l’UNICEF pour adopter la poupée de votre enfant (si possible sous forme de chèque à l’ordre de l’UNICEF). Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt égale à 75% des versements effectués.

 

En espérant que vous jugerez ce projet enrichissant, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Respectueusement.

 

                                                      Chargées de projet : Johara Bouallaq et Joana Nguyen

                                                      UNICEF France, Comité de Meurthe-et-Moselle

                                                           14 rue Notre-Dame, 54000 Nancy

 

Les commentaires sont fermés.